Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vidéo et création
23 janvier 2016

Plus de 200 vidéos tutoriel, à visionner

J'ai commencé ce blog, parce que j'avais du mal à trouver, rapidement une réponse précise, à une demande précise, lorsque j'utilise Affter Effects, Première CS6, ou d'autres outils comme Davinci Resolve ou Fusion. Trop souvent il faut regarder des tutoriels longs, qui sont intéressants, mais qui finalement ne répondent pas à notre question. On trouve aussi des explications écrites, qui demandent du temps de lecture et qui obligent à se projeter mentalement dans l'application.

Alors pour mon usage personnel, j'ai décidé de créer des petits tutoriels vidéo, d'une durée de 2 à 5 minutes, pour retrouver facilement ce que j'ai déjà fait une fois, surtout s'il y a longtemps. Par esprit de partage, j'ai décidé de créer ce blog, pour que vous puissiez vous aussi trouver rapidement votre réponse. Je ne rentre pas dans les détails, j'évite les commentaires superflux, je donne les informations essentielles à la compréhension du sujet, je cherche l'efficacité. A l'usage il suffit d'arrêter la vidéo pour bien voir les détails de l'interface. Je n'ai pas l'ambition de faire le buzz, mais juste celle de rendre service. Lorsque je regarde les statistiques de ce blog, je constate qu'il y a un trafic régulier. Cela m'encourage à continuer. Merci à vous.

Petite nouveauté  : Je vais vous proposé quelques tutoriels issuent du catalogue du site Tuto.com. Ces tutos payants,  sont gratuits sur mon blog, et sont complémentaires de ce que j'ai déjà publié.

Vous savez pour ceux qui utilise la suite d'Adobbe, que bientôt vous ne pourrez plus utiliser ces outils car ils ne seront plus disponible qu'en location, et qu'avec l'évolution des systèmes d'exploitations ils deviendront obsolètes. Voilà pourquoi je m'intéresse à Davinci Resolve et Fusion. Il y a une version gratuite qui correspond aux besoins des amateurs, et qui permet en un seul outil de faire ce que Première et After Effects font en 2 outils.



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Patrick.<br /> <br /> C'est super d'avoir fait ces tutos courts mais précis pour toi même et les partager avec ceux qui ont les mêmes soucis de montages vidéos.<br /> <br /> Je suis abonné à ta chaine YT et tes vidéos sont une référence pour moi.<br /> <br /> Un grand merci pour tout cela.<br /> <br /> C'est vraiment du beau boulot ! 👍<br /> <br /> Cordialement : Tonyo (https://youtube.com/@lespedaleurs66)
Répondre
J
Bonjour Patrick, c'est au moment de t'écrire sur youtube que je vois le blog, je viens de laisser un com sur youtube. Félicitations pour tous tes tutos, pour ton investissement et ta générosité.<br /> <br /> Le choix de faire des tutos courts est super agréable ;-)<br /> <br /> Peux tu me joindre en MP STP merci beaucoup JC
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et je vous félicites pour le travail accompli.<br /> <br /> Je vais le parcourir ces jours ci avec plaisir.<br /> <br /> et surtout merci
Répondre
A
Je suis admiratif des gens comme vous qui se donnent tant de mal pour transmettre leurs connaissances, et de surcroit de manière efficace. Grâce à vous, je progresse gentiment mais sûrement dans Davinci Resolve. Bravo pour la clarté et la qualité des tutos. Ils devraient être beaucoup plus reconnus sur Youtube. Bravo et un grand merci.
Répondre
C
Merci! j'utilise vos tutos première et after fx, il sont clairs et précis.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 538 305
Publicité
vidéo et création
  • Ici vous allez trouver, toutes les astuces, connaissances, raccourcis clavier...ect qu'on peut avoir besoin d'utiliser pour le photo-montage, le montage vidéo. Des articles courts, mais efficaces qui vont à l'essentiel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité