Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vidéo et création
28 février 2015

Animer un dessin, une forme, une image, avec un calque de forme et un cache alpha

images-3

Vous avez un dessin, un texte, une forme, et vous voulez l'animer, c'est à dire la faire apparaitre progressivement par exemple. Dans mon exemple j'utilise un grand "C" issue d'une image. Je veux que ce grand "C" apparaissent avec un mouvement circulaire anti-horaire. Pour cela j'ai utilisé un calque de forme, placé au dessus du dessin. J'ai animé ce calque, et pour appliquer cette animation au dessin, j'ai utilisé le cache alpha du dessin.

Voici comment animer une forme dessinée avec seulement un calque de forme et un cache alpha dans After Effects

 

Utiliser un calque de forme et un cache alpha pour animer un dessin




Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 538 532
Publicité
vidéo et création
  • Ici vous allez trouver, toutes les astuces, connaissances, raccourcis clavier...ect qu'on peut avoir besoin d'utiliser pour le photo-montage, le montage vidéo. Des articles courts, mais efficaces qui vont à l'essentiel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité