Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vidéo et création
1 septembre 2016

Un drone caméra

J'avais envie de pouvoir faire des vidéos aériennes. Un drone caméra est le matériel adapté et abordable aujourd'hui. Sur le marché il existe beaucoup de marque et beaucoup de modèle. Lorsqu'on écoute les professionnels il faut s'orienter vers des machines qui font plein de choses toute seule. C'est un peu la course à l'intelligence artificielle. Mais finalement tout cela est-il utile pour un usage basic, c'est à dire filmer. J'ai donc établi une liste de critères destinée à m'aider dans la sélection. Voici la liste que j'ai utilisé pour faire mon choix ?

Je voulais :

  • Un drone facile à utiliser car je ne suis pas pilote d'avion, même radio commandé.
  • Un drone de taille raisonnable, c'est à dire qui tienne dans un sac à dos.
  • Qu'il ait un poids légé.
  • Qu'il soit transportable prêt à voler.
  • Pouvoir utiliser un smartphone pour le faire voler.
  • Qu'il décolle et atterisse facilement.
  • Que je puisse voir en direct ce que je filme.
  • Qu'il gère la stabilité avec des conditions de vent moyen.
  • Que sont prix soit raisonnable.

Après quelques recherches et discussion, mon choix c'est porté sur le Bebop 2 de Parrot. Dans la vidéo ci-dessous, vous allez voir ce qu'on peut faire dés le déballage, mais aussi après une heure d'utilisation. 

Pourquoi choisir un Bebop 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 538 426
Publicité
vidéo et création
  • Ici vous allez trouver, toutes les astuces, connaissances, raccourcis clavier...ect qu'on peut avoir besoin d'utiliser pour le photo-montage, le montage vidéo. Des articles courts, mais efficaces qui vont à l'essentiel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité